Photographier, c'est immortaliser l'éphémère

Né en 1990, je grandis dans un petit village du sud de la Province du Luxembourg en Belgique, au milieu de la nature.
Depuis très jeune, je prends des photos, au début avec des appareils photos jetables, plus tard avec un appareil photo numérique. J'achète mon premier appareil à 15 ans afin d'immortaliser mes souvenirs de vacances.
Ce n'est que plus récemment que je me rends compte que j'ai toujours aimé la photographie; je n'en étais juste pas encore conscient à l'époque. C'est en 2017 que j'achète mon premier appareil photo réflex, avec lequel je vais apprendre à développer une approche plus "artistique" de la photographie. À l'aide d'optiques adaptées, il me permet d'immortaliser le monde sous toutes ses formes; des sujets accessibles avec la macrophotographie, jusqu'aux paysages lointains.
En 2022, j'ajoute à ma pratique la possibilité de photographier le monde par le haut, en investissant dans un drone. Un nouveau monde s'ouvre à moi, et j'apprends à me découvrir à travers cet outil qui me permet en quelque sorte d'exaucer mon souhait de pouvoir voler.
Aujourd'hui, je me considère comme un photographe éclectique; je prends plaisir à prendre des photos dans plein de genres différents : forêt, paysage, macro, astro, architecture, rue, événements, etc. L'important, c'est de capturer tout ce qui attire mon attention.
Comme j'aime si bien le dire, photographier, c'est immortaliser l'éphémère.